Gestion des eaux pluviales

 

Pourquoi une étude hydrogéologique?

Les études des eaux pluviales sont essentiellements demandées lors de constructions qui entrainent des modifications de l'état de surface naturel d'une parcelle.

Afin de limiter l'impact des constructions sur le milieu naturel et conformément à la circulaire interministérielle du 22 juin 1977, le débit d'eau restitué vers le milieu naturel, par une parcelle dont les surfaces de ruissellement ont été modifiées, doit correspondre au flux généré par une pluie décennale sur un équivalent de surface non imperméabilisé.

Le rôle de cette étude?

En fonction des obligations communales (PPR), législatives (loi sur l'eau de 1992 révisée en 2006), et des particularités topographiques du site étudié, nous dimensionnons un dispositif de gestion des eaux pluviales comprenant souvent une rétention avec régulation du débit et un rejet à un exutoire (naturel, artificiel, ou par réinfiltration dans le sol).

Rôle de notre bureau?

Notre bureau répond aux demandes suivantes:

· Etudes pour des constructions simples (villas, copropriétés,...);

· Etudes de bassin versant;

· Réseaux et aménagements hydrauliques;

· Modélisation de transformation pluie/débit;

· Dimensionnement de bassin de rétention.

Fort de notre expérience pour ce type d'étude nous pouvons vous proposer un rapport d'étude dans les plus brefs délais adapté à votre demande et à votre budget, en accord avec la réglementation en vigueur et quelles que soient les spécificités du projet à prendre en compte. Cette étude vous permettra de valider votre dossier auprès des services référents en la matière.

 

bassin de rétention

pose de regards

réalisation de tranchées et pose de tuyaux